Agriculture paysanne

Elevage de boeufs bretons

Sur 20ha de prairies naturelles, labellisées AB, rassemblées autour des bâtiments de la ferme, je compte élever un troupeau d’une dizaine de boeufs de races bretonnes (armoricaine et nantaise), en système herbager extensif (herbe et foin, plein-air intégral, autonomie fourragère, mécanisation très limitée). Chaque année, trois de ces boeufs seront destinés à la vente directe (colis sous-vide préparés par la charcuterie artisanale Terre des Délices).

.

.

Pension de génisses

A partir du printemps 2019, j’élève une douzaine de génisses pour un élevage laitier AB voisin. Chaque année, de mars à octobre, période propice au pâturage, elles côtoieront mon troupeau de boeufs.

.

.

Production de jus de pommes

Le verger de la Cadehoule compte une centaine de pommiers haute-tige, dont les variétés s’assemblent subtilement pour obtenir un jus de pomme au goût légèrement acidulé, qui fait le plaisir des petits et des grands. Destinée à la vente directe, cette production donnera lieu à divers chantiers collectifs (récolte, pressage, pasteurisation, mise en bouteille)… soyez-y les bienvenu.e.s!